Quelle différence entre mobil home et bungalow ?

Bungalow et mobil home

On se pose mille et une questions avant de partir pour des vacances, outre la destination et les diverses préparations à faire. Quel hébergement choisir ? Opter pour un « bungalow » ou louer un « mobil home » ? Mais quelle est exactement la différence entre ces deux types d’hébergement ? Pour y voir clair, zoom sur les détails.

Le mobil home en un mot

Comme son nom l’indique, le « mobil home » est un type d’hébergement mobile. Il est idéal pour ceux qui aiment voyager, car on peut le déplacer et on a la possibilité de choisir son emplacement (à proximité d’une plage, au pied d’une montagne ou encore au bord du lac). Il dispose d’un espace considérable, de multiples équipements et accessoires dont on a besoin au quotidien, entre autres, une cuisine équipée, une salle de bains, une toilette, des lits. De plus, c’est une solution plus économique qu’un hôtel.

Et le bungalow ?

Le bungalow, lui, est une habitation qui sert d’une manière générale d’hébergement de vacances. C’est une résidence de loisir souvent construite en bois. Hébergement typique des aires de camping, le bungalow est idéal pour les vacanciers en quête d’une résidence qui se rapproche de leur chez soi (la majorité des bungalows sont dotés d’une cuisine équipée, d’une chambre confortable et bien d’autres encore). Son plus ? Il est possible pour les vacanciers de partir en camping quelle que soit la saison. De plus, ce type d’hébergement offre un calme absolu grâce à son isolation phonique. À cela s’ajoute la sécurité, étant donné que le bungalow peut être doté d’un système d’alarme. À noter que le bungalow n’est pas mobile, mais c’est une habitation ne nécessitant pas de fondation. Il est donc très facile à monter et à démonter.