Parcourir la France en camping-car grâce à sa carte ACSI

Les familles sont toujours à la recherche des meilleurs moyens pour passer des vacances réussies mais pas chères dans l’année.

Le campingCard Acsi est justement une solution pour séjourner à des prix avantageux dans près de 3000 campings répartis dans plus de 20 pays européens. Cette carte permet de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50 % sur votre séjour en basse saison. Elle est idéale pour emmener toute la famille en vacances dans l’un des campings répertoriés dans le guide du camping-car ACSI. Plus de 1000 campings en France acceptent les cartes ACSI pour un séjour discount dans la région de votre choix. Vous pouvez donc parcourir la France à moindre coût à bord de votre camping-car grâce à votre carte ACSI.

Voyager à moindres frais en camping-car

La carte ACSI offre de nombreux avantages aux campeurs en période hors saison. Elle notamment utile pour louer des hébergements aux tarifs les plus bas. Il est tout à fait possible de séjourner jusqu’à moitié prix dans le camping ACSI de votre choix. En voyageant avec votre camping-car, vous faites une économie de 50% sur votre séjour et profiterez de différents services gratuits au sein de l’hôtel plein air que vous aurez choisi.
Grâce à votre carte ACSI, vous pouvez non seulement camper à moindre frais en camping-car mais aussi visiter les plus beaux sites touristiques des régions de la France. Votre véhicule vous permettra de jouir d’un hébergement confortable et intime. En même temps, vous avez l’occasion de vous rendre plus dans les sites incontournables en toute facilité.
Bref, voyager et séjourner en camping-car avec la carte ACSI est une solution idéale pour éviter de trop gros frais pendant les vacances. Toute la famille peut participer au voyage et la destination est au choix. Mais ce n’est pas tout, vous disposez de votre propre moyen de locomotion pour faire du tourisme.

Quel permis de conduire pour piloter un camping-car ?

Vous l’aurez compris, partir avec sa carte ACSI et son camping-car pour les vacances présente des avantages non négligeables. Néanmoins, avez-vous le bon permis de conduire pour piloter votre camping-car ? En fait, les camping-cars se conduisent pour la plupart avec un permis B. qu’il s’agit de fourgons, de capucines, de profilés ou encore de modèles intégraux, le PTAC ou poids total autorisé en charge ne doit pas excéder les 3,5 t. En revanche, si votre véhicule pèse au-delà de cette limite, il est considéré comme un poids lourd et requiert un permis de conduire catégorie C.
Attention, les contrôles sont fréquents même en hors saison. Vous risquez d’y laisser une partie de votre surcharge en plus d’une amende. Le permis de conduire est également soumis aux mêmes règles que les permis à point. En cas d’infractions, vous perdrez des points et pourrez même le perdre. La meilleure manière de voyager tranquillement est de respecter le PTAC et le code de la route.
Vous pouvez obtenir davantage d’informations en la matière sur le site www.permis-infos.com. Toutes les informations pratiques pour passer votre permis de conduire pour camping-car et bien d’autres renseignements figurent sur ce site.