Vacances à la montagne VS à la mer

Passer des vacances à la montagne

Le moment de la vacance arrive et c’est le grand débat au sein de la famille pour faire le bon choix de la destination. Les parents sont adeptes de randonnée et choisissent de passer les vacances à la montagne alors que les enfants ont une folle envie de plongée et opte plutôt pour la mer. Seuls les paysages diffèrent entre les deux destinations pourtant les découvertes possibles ainsi que les activités restent attrayantes tant pour l’une que l’autre.

Faut-il privilégier la montagne ?

Les adeptes de randonnées y  trouveront à coups sûr leur lot de bonheur. Il est vrai que ces quelques années, la tendance  n’a de cesse d’évoluer pour cette destination en proposant un grand nombre d’activités, de découvertes ainsi que d’animations. On y retrouve la randonnée qui est une activité traditionnelle avec plusieurs trajets balisées permettant une balade en toute sécurité. Sans parler d’une excursion qui se fait d’une manière majoritaire à pied, des périples à cheval ou encore quelques circuits en VTT. A tout cela s’ajoutent certaines activités plus intenses, à l’instar des sports extrêmes comme le rafting, le kayak ou l’hydrospeed.

Une vacance à la mer

Une vacance proche de la mer est surtout dédiée aux activités nautiques et à la plage sans parler des divers événements qui sont organisés pendant la période d’été dans les stations touristiques ou autres. Plusieurs offres se déclinent en fonction des profils des vacanciers, entre autres, les locations, les résidences ou encore les campings.  Et les structures d’accueils rivalisent entre elles d’imagination afin d’offrir de multiples activités, si on ne cite que les stations balnéaires, les parcs aquatiques  et bien d’autres encore. Une vacance au bord de la mer est également est une valeur sûre pour passer de bons moments et se ressourcer (bronzage, etc.).