Comment partir en vacance avec la caf ?

vacances en famille

Qui n’a pas rêvé de partir en vacance dans une destination de premier choix ? Pourtant, plusieurs sont les obstacles qui empêchent un certain nombre de familles à le réaliser. Cela concerne plus particulièrement le budget. Dès la création de l’aide vacances familiales en 1999, même les familles en difficulté peuvent partir en vacance à petit prix, et ce, en camping labellisé par la CAF.

Profiter d’une vacance à moindre coût

Chacun a son lot de bonheur avec la CAF ou Caisse d’Allocation Familiale. Cette dernière propose une aide à des familles qui disposent d’un budget limité pour partir en vacance à des tarifs réduits. Cette aide a pour but de prendre en charge une partie des frais de séjour. L’octroie de cette aide dépend quand même de certaines conditions, à savoir, le nombre d’enfants dans le foyer, l’âge ainsi que le quotient familial. Et les conditions de séjour ? Mis à part ces conditions de ressources, la famille qui souhaite bénéficier de cette aide doit respecter des conditions de séjour. A noter que ces dernières sont identiques pour tous les départements de la France. Ainsi, les familles bénéficiaires de l’aide doivent réaliser leur séjour durant les saisons de vacances. Ou pour les tout-petits scolarisés le week-end.

Procéder à la réservation du centre de vacances ou camping

Il est évident de vérifier que le centre choisi est agréé vacaf avant de procéder à la réservation. Dès que cette démarche effectuée, chaque bénéficiaire de l’aide doit appeler le centre de vacance ou le camping qu’il a choisi et préciser ainsi son numéro d’allocataire. Au cas où l’attributaire est intéressé par la proposition de réservation, il lui suffit de demander à la structure de vacance de lui adresser un dossier. Il lui revient donc de s’inscrire sur le site internet de VACAF afin que la réservation qu’il a effectuée soit prise en compte. Des arrhes lui sont demandées par la suite afin de lui confirmer sa réservation.