Top 3 des destinations de vacances en France

belles vacances

Vacances : c’est le moment tant attendu de la famille, après de longues et rudes mois de travail. Il arrive qu’on cherche à partir vers une destination toujours plus loin, à découvrir de tout temps mieux et surtout à vivre des moments encore plus dépaysant. Où aller, que faire? Toute une série de questions à répondre. Et si on restait en France? Il existe des destinations à couper le souffle et qui peuvent assouvir tous les besoins d’une famille même les plus exigeantes. Zoom sur les détails.

La Côte d’Azur et son charme

Eh oui, qui ne rêve pas de passer ses vacances dans cette destination aux mille facettes? Entre superbes plages et cités balnéaires trop bien réputées, mer et montagne. La Côte d’Azur offre aux vacanciers tout un éventail d’activités et de loisirs sans parlers des attractions pour ceux et celles en quête de soleil. Outre les fameuses plages où il fait bon se ressourcer, cette destination de premier choix regorge de sites naturels remarquables. Les adeptes de nature avec son aspect sauvage et ses eaux limpides peuvent faire un petit tour sur les îles d’Hyères. S’ajoutent à cela les forts, châteaux médiévaux ou encore les bâtiments baroques qui vont satisfaire les amateurs de vieilles pierres.

Le Pays Basque et l’Auvergne

Les familles en quête de farniente trouveront leur lot de bonheur au Pays Basque. Entre sa gastronomie et ses diverses activités adaptées à tous les âges ainsi que sa culture qui lui font une destination familiale par excellence. Si l’Auvergne garantit tant pour les petits que les grands un dépaysement total au centre d’une faune et d’une flore préservées, riches notamment de multiples réserves naturelles ainsi que des endroits surprenants à parcourir à vélo, à pied, dans l’eau ou encore sur terre.