Camping la Briquerie, découverte de Honfleur très peu cher

Situé à Equemauville dans le Calvados, en Normandie, le camping La Briquerie vous accueille dans un cadre époustouflant. Idéalement situé entre mer et campagne, il est à seulement 2km du centre-ville de Honfleur, 3km de la plage et à 10km de Deauville et Trouville. Pour vos weekends et vos vacances en famille ou entre amis, le camping vous offre de nombreux activités et services pour que vous ayez le confort absolu.

Découvrir le camping La Briquerie

Ouvert du mois d’avril au mois de septembre pour des vacances et des week-ends de détente et de loisir, le camping La Briquerie met à disposition de ses clients 430 emplacements et 24 locations répartis sur 11ha. Selon le choix de chacun, les emplacements spacieux (100 à 125m2) peuvent être ombragés, semi-ombragés ou ensoleillés. Délimités par de larges haies, ils disposent tous d’un branchement électrique de 5 ou de 10 Ampères, d’un branchement en eau et du tout-à-l’égout.

Il faut savoir que ces emplacements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et que les tentes ne sont pas acceptées à La Briquerie. Pour le confort et le bien-être, l’équipe d’entretien du camping se charge du ramassage quotidien des poubelles.  Ses locations offrent également le confort avec ses gîtotels, ses mobil-homes et ses chalets parfaitement équipés. Les gitôtels sont prévus pour accueillir 2 à 5 personnes avec ses 20m2 et ses 35m2.

De plain-pied, ils comportent des chambres, un coin séjour, un coin cuisine équipé, une salle de douche avec douche, lavabo et WC ainsi qu’une terrasse couverte et un jardin privatif. Les mobil-homes, d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 6 personnes, sont également équipés et disposent d’un salon de jardin et d’un barbecue, d’un jardinet et d’une place de parking. Quant aux chalets en bois (4 à 6 personnes), ils comportent au rez-de-chaussée le salon, la cuisine et la salle de bain et à l’étage, les chambres.

Que faire au Camping La Briquerie?

Pour que vous puissiez passer d’agréables moments durant vos vacances camping en amoureux, en famille ou entre copains, les équipes de La Briquerie propose divers services de qualité, comme la restauration où différentes possibilités vous sont présentées. De succulents plats traditionnels sont servis au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Des plats que vous pourrez prendre soit dans la grande salle au charme normand, sur la terrasse ou encore dans le petit restaurant avec la vue sur la piscine.

Par ailleurs, des plats à emporter (poulet-frites, moules-frites, merguez-frites, pizzas…) sont proposés à la fenêtre du Restaurant. Le matin, vous pourrez commander croissants chauds et baguettes au dépôt de pain. Pourquoi ne pas déguster de délicieuses crêpes à la Crêperie du camping entre deux activités (en juillet et août) ? En effet, après avoir profité des plaisirs de la baignade et des glissades sur les toboggans de l’espace aquatique, petits et grands auront sûrement faim.

Le camping dispose de 3 piscines chauffées équipées de toboggans ainsi qu’une pataugeoire équipée d’un petit toboggan. Vos enfants ne vous laisseront pas tranquille avec le trampoline, le Château gonflable et les aires de jeux du camping. Quant aux plus grands, ils passeront des heures entières à la salle de jeux vidéos ouverte jusqu’à minuit. Après une rude journée, les parents pourront se relaxer dans l’espace de remise en forme grâce au bain de vapeur, le sauna, le jacuzzi… Toute une panoplie d’activités rythmera vos journées au camping La Briquerie !