Camping du Domaine de Messires, la découverte des Vosges

Pour des vacances de détente loin du train-train quotidien, rendez-vous dans les Vosges, une région connue pour la beauté de son paysage naturel et son climat sain. Le camping Domaine des Messires, situé dans le Grand Est, à Herpelmont, vous accueille pour votre séjour. Installé sur un vaste terrain de 12ha et au bord d’un grand lac de 5ha, le camping offre plusieurs emplacements ombragés et des locations équipées. Il propose également toute une panoplie d’activités et d’animations.

Les équipements du Domaine des Messires

Coin idéal pour tous ceux qui recherchent de la tranquillité durant son séjour, week-end ou vacances, le camping « Domaine des Messires » séduit non seulement pour son grand parc ombragé et son cadre agréable au bord d’un lac mais également pour ses infrastructures de qualité et son accès direct à la plage. Pour  accueillir les campeurs, le Domaine dispose de 130 emplacements et 14 locations, tous parfaitement aménagés et bien sécurisés. En effet, le camping est clôturé.

Les emplacements sont séparés par des arbres et des sapins et la plupart d’entre eux se trouvent au bord du lac ou avec vue sur le lac. Ils sont spacieux et sont équipés d’un branchement électrique, de l’eau potable et d’une évacuation des eaux usées. Pour le confort de la clientèle, des sanitaires de qualité avec wc, douches et lavabos sont mis à disposition. Ils sont divisés en trois parties : pour les hommes, les femmes et l’espace vaisselle avec les laves et les sèche-linges. Le camping étant accessible aux personnes à mobilité réduite, un sanitaire adapté leur est réservé.

Les mobil-homes sont confortables et parfaitement équipés. Ils peuvent recevoir deux, quatre et six personnes (notamment 4 adultes et 2 enfants) et disposent tous d’une terrasse et du mobilier de jardin (table, chaises, parasol, transats). A l’intérieur, ils comprennent deux chambres avec un lit double et deux lits simples, un coin séjour avec une banquette convertible en lit pour deux personnes, une cuisine équipée d’une plaque de cuisson à gaz, d’un frigo… ainsi qu’une salle d’eau avec une douche et une vasque. Les toilettes sont indépendantes.

Plaisirs et loisirs

Le séjour au camping Domaine des Messires invite à de magnifiques promenades autour du lac et dans la forêt. L’eau du lac est de très bonne qualité étant donné qu’elle est alimentée par des sources naturelles. Les vacanciers pourront ainsi profiter de l’eau pour des baignades en famille ou entre amis, pêcher ou encore faire des balades en canoë. Une plage artificielle est installée autour du lac avec des transats, des chaises confortables et des parasols.

Les balades en forêt permettront de découvrir la faune et flore de la région. Une aire de jeux ainsi que diverses animations et un mini-club sont réservés aux enfants. Ils apprécieront également les parcs d’aventure ainsi que les parcs naturels (Parc des Ballons des Vosges et le Parc des Vosges du Nord) à proximité du camping. Quant aux plus grands et aux adultes, ils trouveront sur place un terrain de jeux, un tennis de table, du ping-pong, une salle de jeux.

Les balades à vélo ou en VTT, les randonnées et les escalades permettront de profiter des magnifiques paysages des Vosges. Les activités hors du camping donneront également l’occasion de découvrir les vignobles alsaciens et les villes voisines telles que Gérardmer, Saint-Maurice, Ventron… Pour se relaxer des différentes activités effectuées, un petit saut dans les stations thermales de Vittel ou de Plombières-les-Bains.