Camping ACSI Bretagne

Camper en Bretagne

Camper en Bretagne c’est découvrir une région très culturelle de par ses racines celtiques et de sa riche histoire. Entre la Manche et l’océan Atlantique, la Bretagne est aussi entourée des mers Celtiques et d’Iroise sans oublier les golfes de Gascogne et du Morbihan. Entre plages, côtes rocheuses et falaises de Plouha, le massif Armoricain offre aussi à la région de Bretagne la particularité de son relief. Un séjour camping en Bretagne, c’est partir à la rencontre d’immenses côtes de Cancale à Pornic, de la baie du Mont Saint Michel à l’estuaire de la Loire, et découvrir les côtes d’Emeraude, de granit rose, du Goëlo, des Légendes ou encore de Cornouaille.
Profitez de vacances en camping pas cher en Bretagne pour découvrir la magie de cette région libre et sauvage. Avec son littoral et ses villages charmants, les amoureux de la nature seront séduits par la Bretagne. Panoramas incontournables, sites insolites, et les îles de Glénan, Belle-Ile, Bréhat… accentuent le charme exceptionnel de la Bretagne. Vous serez dépaysé en campant dans la région.

camping acsi bretagne

Les campings bretons prenant la carte ACSI

En Bretagne, quelque 180 campings sont inspectés annuellement par ACSI. En couple, en famille ou entre amis, vivez passionnément une expérience bretonne et bénéficiez des meilleurs tarifs sur tous vos séjours en basse saison avec la carte ACSI. Certains campings bretons prenant la carte ACSI font partie aussi du réseau Flower camping. Tous proposent un lieu de baignade, piscine, pataugeoire, lac, rivière ou plage, sur place ou jamais bien loin. Ils vous convient à des soirées festives et chaleureuses ou à des animations. Dans tous les campings bretons prenant la carte ACSI, qu’il soit grand ou petit, la qualité prend toute la place.

camping bretagne acsi

Le camping Le Saint Nicolas

Magnifiquement blotti dans la nature, le camping ACSI Le Saint-Nicolas est un des campings bretons acceptant la carte ACSI. Situé à Nevez, entre Concarneau et Pont Aven, dans le sud du Finistère, Le Saint Nicolas est doté de 3 étoiles. En séjournant au camping, vous serez à 200 mètres de la plage et du bord de la mer. C’est aussi l’occasion de découvrir la région Finistère sud et plus globalement la Bretagne. Sillonné de vastes allés en dur, le camping Le Saint Nicolas est d’une propreté exemplaire.
Le camping propose aux vacanciers et touristes la location de mobil home afin de profiter de leurs vacances en Finistère Sud. De une à six personnes, le Saint Nicolas vous propose des mobil homes de différentes tailles allant de 19 à 32 m². Certains mobil homes ont été spécialement aménagé pour l’accueil des nourrissons. Les draps et le linge de cuisine ne sont pas fournis, mais la télévision est incluse dans la location. Les mobil homes disposent d’une à trois chambres selon les modèles, d’une cuisine équipée, d’un salon avec banquette et d’une salle de bain avec douche et lavabo et un wc. Ils disposent aussi d’une terrasse couverte ou non avec un salon de jardin.
Pour ceux qui cherchent un emplacement, Le Saint Nicolas propose des emplacements ombragés, mi-ombragés ou ensoleillés, proches ou plutôt éloignés des installations communes. Les emplacements sont spacieux, et des robinets de puisage d’eau potable sont distribués de part et d’autre du camping. Pour les camping-cars de toutes dimensions, des emplacements faciles d’accès sont prévus pour eux.
De nombreuses activités pour la famille sont aussi proposées pour d’agréables séjours tels ping-pong, pétanque, escalade pour les enfants sur le terrain de jeu, une salle récréative équipée d’un téléviseur et dotée d’innombrables jeux. Les adeptes de la baignade peuvent s’en donner à cœur joie dans la piscine. Les tout-petits pourront barboter et s’éclabousser dans la pataugeoire.
Tous les matins en juillet et août, vous trouverez sur place du pain et des croissants frais, et une fois par semaine, des pizzas. A environ 300 à 500 mètres du camping, vous trouverez au village une supérette, presse, bars, restaurants, snack, crêperie mais aussi une vente de poissons frais au port de Port-Manec’h. A cinq kilomètre du camping, vous trouverez tous les commerces, les marchés hebdomadaires et du terroir.
A la plage de Saint Nicolas, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques. Il y a aussi des écoles de voile ainsi que des stages divers.

Camping Le Saint Nicolas

8 Kergouliou, Port Manech29220 NEVEZ

02 98 06 89 75

Site : www.campinglesaintnicolas.com

camping acsi en bretagne

Le camping de l’île Verte

Situé à Saint Benoit des Ondes, en Ille et Vilaine, le camping de l’ile Verte fait partie du réseau ACSI. Basé entre Cancale, Saint Malo et le Mont Saint Michel, l’ile Verte est un camping calme et familial. Doté de trois étoiles, le camping propose 42 emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars ainsi que des locations de mobil homes, chalets et bungalow toilé. Les mobil homes peuvent accueillir jusqu’à huit personnes, idéal pour une grande famille ou une retrouvaille entre amis. Les locations sont non-fumeurs. Le gaz, l’électricité, l’eau, les ordures ménagères et les services sont inclus dans le tarif. Côté sanitaire, vous disposez d’une salle de bains avec douche et lavabo et d’un wc séparé. Les mobil homes disposent tous d’une terrasse avec un salon de jardin. Les vaisselles, les couettes et les oreillers sont à votre disposition. Par contre, il faut penser à emmener des draps housses, des draps plats ou housses de couette, des taies d’oreillers ainsi que des serviettes de toilette. Selon disponibilité et sur réservation, il est possible de louer des draps, et de demander un kit bébé.
Pour que vous passiez d’agréables séjours dans le camping, une piscine chauffée à 28°C et couverte est à votre disposition. L’île Verte dispose aussi d’une table de ping-pong, un terrain de pétanque, et une aire de jeux pour les enfants avec toboggan, bac à sable et château gonflable. En saison, retrouvez l’ambiance chaleureuse des soirées organisées et découvrez les richesses de la gastronomie locale grâce aux repas thématiques.
Sur place, il est possible de louer des vélos pour une balade d’une journée dans la baie du Mont saint Michel, ou pour toute la semaine afin de découvrir la côte entre Saint Malo, Cancale et le Mont Saint Michel. Tous les jours de la semaine en juillet et août, vous trouverez sur place du pian et des viennoiseries frais, et tous les mercredis, commandez vos pizzas cuites au feu de bois sur le camping. Par ailleurs, vous trouverez aussi sur place un bar snack ouvert tous les jours en juillet et août.

Camping de l’Île Verte

42 Rue de l’Île Verte35114 Saint-Benoît-des-Ondes

02 99 58 62 55

Site : www.campingdelileverte.com